Située dans l’Océan Indien, au large des côtes tanzaniennes, Zanzibar est une destination incontournable pour un séjour de rêve. Partez à la découverte de ses magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines et ses paysages idylliques. Lors des baignades, vous pouvez être accompagnés des dauphins. Les plus aventuriers peuvent trouver leur bonheur au safari. Voyager dans cet archipel c’est bien, mais pour quelles raisons ? C’est ce qu’on va essayer de mettre au clair au travers de quelques lignes.
Une île corallienne légendaire ornée d’une nature préservée
Zanzibar est un petit coin de paradis perdu près des côtes tanzaniennes. Composé de trois îles de coraux, dont Pemba, Unguja et Mafia, cet endroit atypique est particulièrement marqué par ses paysages vierges et ses natures sauvages. Resté intact, il a su conserver son charme et sa beauté, ce qui est idéal pour se détendre et se ressourcer.
Un séjour dans cet archipel permet de découvrir de nombreuses merveilles. Explorer les richesses marines, visiter des parcs nationaux, se prélasser au bord des eaux turquoise ou rencontrer des habitants accueillants, il y en a pour tous les goûts. Entre autres, l’île verte et vallonnée de Pemba présente une végétation dense, d’une nature verdoyante, parfaite pour des vacances enrichissantes.
Partir faire un voyage à Zanzibar peut être une bonne idée. Il est toutefois indispensable de bien préparer le séjour. Les Maisons de voyage est en mesure de vous aider pour organiser votre circuit, séjour et vacances dans cet archipel de l’Afrique.
Une destination touristique paradisiaque
Un voyage au Zanzibar rime aussi avec les belles plages de sable blanc et d’eaux turquoise, qui sont ornées de récifs coralliens et ombragées de cocotiers. Jambiani, Kendwa, Kiwengwa, Nungwi, Matemwe et Page font partie des plus prisées.
Outre un safari en Tanzanie, la destination convient bien à un séjour farniente pour décharger vos stress accumulés au quotidien. À ce titre, l’île privée de Mnemba est un véritable paradis sur terre. Les eaux du lagon sont exceptionnelles et privilégiées des plongeurs. L’île de Bawe s’adresse plutôt aux vacanciers qui veulent plus de tranquillité et de confort.
Les fonds marins de la région offrent une grande richesse en faune marine. L’île aux tortues abrite des espèces géantes. Bon nombre de lagons sont peuplés de poissons de toutes les couleurs. Des requins à pointe blanche, des raies, des gros mérous et des napoléons se trouvent dans la zone nord.
Un véritable Eden parfumé
Profitez de votre séjour dans la capitale Stone Town pour découvrir le marché haut en couleur et faire plaisir à vos odorats avec les parfums d’épices. À noter que l’île de Zanzibar pullule en fermes à épices. Si le domaine vous intéresse, des guides vous accompagnent dans des visites pour apprendre davantage sur les techniques de plantation et les processus de récolte de ces plantes. D’ailleurs, le pays est un grand exportateur de clous de girofle.
Le voyage au Zanzibar est favorable toute l’année. Il vaut mieux toutefois éviter les périodes pluvieuses, notamment entre avril et mai, sinon votre séjour se déroule majoritairement à l’hôtel. La saison sèche est la meilleure pour faire la plongée sous-marine.