Les aéroports sont des lieux assez stressants pour la majorité des voyageurs qui n’y sont pas habitués. Ceci est dû aux nombreux protocoles administratifs. Cependant, une connaissance des protocoles administratifs diminuerait le stress et l’anxiété générés par ces formalités. L’article ci-dessous aborde de long en large la procédure à suivre dans nos différents aéroports.
Quelques procédures administratives propres aux aéroports
Avant l’embarquement pour un vol en avion, vous devez vous attendre à un certain nombre de procédures. Tout ceci, pour permettre la sécurité des passagers. Ainsi pour un vol en avion vous devez vous attendre à :
Imprimer votre carte d’embarquement et enregistrer vos bagages.
La plupart des compagnies vous permettent de vous enregistrer et d’imprimer votre carte d’embarquement en ligne. Il est aussi possible de ne le faire en personne une fois à l’aéroport. À cet effet, une fois dans l’aéroport, allez dans la section où se trouve votre transporteur aérien et localisez les guichets. Lorsque vous arrivez au guichet, donnez simplement votre passeport et votre carte d’identité selon les vols. La personne au guichet devra automatiquement imprimer votre carte d’embarquement. Ensuite vous enregistrez vos bagages.
Vous diriger vers le contrôle de sécurité.
Une fois la carte d’embarquement en main et votre bagage à main sont prêts, vous pouvez vous diriger vers les portiques de contrôle de sécurité. Un agent de sécurité de transport vérifiera votre carte d’embarquement et votre papier d’identité et là vous passerez par le contrôle de sécurité. Les aéroports sont très rigoureux au sujet de la sécurité, vous devez savoir :
– Les liquides et les ordinateurs doivent être dans des corbeilles différents.
– Avant de passer par le détecteur à rayons X, vous devez vous assurer de placer tous les objets métalliques que vous portez dans une corbeille.
Embarquer à bord de l’avion.
Vous devez être à l’écoute, car une demi- heures avant l’embarquement une hôtesse annoncera qu’il est l’heure d’embarquer. L’embarquement se déroule par section. Soyez attentif pour réparer votre section en vous référant à votre carte d’embarquement.