Comme beaucoup de régions françaises, la Normandie est un vaste lieu chargés d’histoires passées et récentes. En effet, de par son passé, cette région est devenue très attractive et les touristes du monde entier s’empressent pour visiter découvrir ses nombreux attraits.
Le camping en Normandie : un gage de qualité
Si vous ne le savez pas, la Normandie est une région alliant deux climats : tempéré et atlantique, bien qu’elle ne soit pas rattachée à l’océan. Disposant de nombreux littoraux, la Normandie est un endroit plébiscité par les touristes qui recherchent le calme et la sérénité tout en portant une attention importante sur les lieux touristiques.
Séjourner en camping dans le Calvados ou alors dans la Manche, est très certainement le moyen le plus accessible pour tous les touristes. En effet, de par son attractivité, les campings ont dû s’adapter aux nouvelles envies de la clientèle. C’est pour cette raison que la plupart des campings disposent tous d’une piscine chauffée et de centaines d’activités à faire. Entre sport et nature, histoire et conte d’autrefois, la Normandie est un endroit familial qui ravit des milliers de personnes chaque année.
Les plages du débarquement et le Mont Saint-Michel : les lieux à visiter obligatoirement
Comme pour toutes les régions de France, la Normandie regorge de lieux et d’endroits à visiter. Parmi eux il est tout d’abord possible de parler des lieux qui ont fait la renommée mondiale de la Normandie.
Les plages du débarquement : un lieu de mémoire
C’est certainement l’attrait principal de la Normandie. En effet, chaque année des millions de visiteurs viennent découvrir ces plages et c’est cet aspect qui a boosté la renommée de la Normandie au rang mondial. En juin 1944, lors de la seconde guerre mondiale, quand la résistance Française s’organisait et que l’Allemagne Nazie occupait la moitié de la France, des milliers de soldats américains ont débarqué sur ces plages afin de combattre.
Après plusieurs semaines de combats acharnés, les plages sont restées figées dans le temps. En effet, il est possible de venir visiter ces plages immenses et ses falaises abruptes, témoins des combats qui y ont fait rage. Par ailleurs, pour toutes les personnes qui souhaiteraient en savoir plus, et pourquoi pas se recueillir, peuvent faire une halte au mémorial de Caen.
Le Mont Saint-Michel : un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
C’est certainement le deuxième attrait principal de cette région. En effet, bien que les Bretons revendiquent souvent la propriété de ce Mont, c’est en Normandie qu’il y est, adossé à son rocher. Cette information peut se vérifier par ce dicton, très connu des Normands : le Couesnon, dans sa folie, a mis le Mont en Normandie.
Par ailleurs, le Mont Saint-Michel est un des endroits les plus incroyables à visiter. En effet, de par son architecture et son lieu rempli d’histoire, c’est un endroit facile à visiter et très ludique pour les enfants. Bien évidemment, il faudra aussi porter une attention toute particulière à la baie du Mont Saint-Michel, considérée comme l’une des plus belles de France.