Cap sur l’île de Ré, un petit paradis qui fait rêver. Des étals gourmands sur les marchés, à une balade en mer, en passant par son pont, véritable prouesse architecturale qui fête ses 30 ans aujourd’hui. Offrez-vous une visite que vous n’êtes pas près d’oublier.

L’île de Ré, c’est une histoire, c’est un art de vivre. Cette île, constituée de paysages extraordinaires, dispose d’un patrimoine riche, qui traverse les époques. Cette quatrième plus grande île de France fait rêver les touristes et continue de convaincre ses habitants. Grâce au pont construit il y a quelques années, l’île de Ré est devenue une presqu’île, et il est encore plus simple d’y accéder. Ce pont, véritable prouesse architecturale de 3 kilomètres de longueur, a vu passer plus de 170 millions de voitures en 30 ans. Si visiter l’île de Ré vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le site https://www.bon-sejour-en-france.fr/ile-de-re/location-maison-ile-de-re.htm qui vous en dira davantage sur ce lieu merveilleux. 

Partez à la découverte de l’île de Ré

Si vous ne connaissez pas du tout cet endroit merveilleux, sachez qu’il existe un grand nombre de choses à faire à l’île de Ré. Si vous souhaitez y venir en tant que touriste, par exemple pour une ou deux semaines, il ne vous faudra rien oublier. Tout d’abord, vous allez devoir réserver un hébergement sur place. En fonction de la taille de votre famille, vous allez devoir être attentif à la taille du logement, et surtout le nombre de chambres. Si vous avez plusieurs enfants par exemple, vous allez forcément avoir besoin de plusieurs chambres et de beaucoup d’espace. En effet, il faudra que les pièces de vie soient aussi adaptées aux nombres de personnes. Vous pouvez par exemple avoir envie que votre location de vacances dispose d’une piscine, d’un barbecue, ou d’un accès direct à la mer. 

Vous devrez aussi être attentif à l’emplacement de votre maison de location. En effet, selon vos souhaits et les activités que vous voulez faire sur la semaine, il vous faudra être plus ou moins proche des commerces et restaurants. Si vous avez envie de faire la fête, faire du bruit avec de la musique ou en étant nombreux, nous vous conseillons plutôt de louer une maison assez excentrée, afin de ne pas gêner les autres habitants ou touristes. 

Attention au budget ! En effet, si vous décidez de réserver une maison pour vos vacances à l’île de Ré, sachez que les prix peuvent grimper très vite et qu’il faut être très attentif au moment de la réservation. Si vous avez le choix de la période pour vos vacances, nous vous conseillons de partir en dehors des vacances scolaires. À cette période, les prix des locations sont généralement bien plus bas qu’en période de vacances scolaires. Vous pourrez alors profiter d’un logement spacieux, qui répond à vos exigences. Faites aussi attention à la caution lors de vos vacances. Les montants des cautions peuvent atteindre des sommes astronomiques, surtout dans les grandes maisons. Il faut alors faire attention à la maison afin de ne pas perdre cet argent.