Les Alpes est le meilleur choix pour ceux qui veulent passer des moments inoubliables avec ses enfants. Et pour ce faire, l’été est idéal pour découvrir les montagnes, les sentiers, les glaciers, les prairies vertes et les rivières gelées. Dans cet article, nous allons vous parler des meilleures activités à faire avec les enfants dans Les Alpes.

Autour de Chamonix

Chamonix est un village de montagne typique. Célèbre pour être la base de l’ascension du Mont-Blanc et des autres sommets qui l’entourent, c’est un centre touristique qui regorge de boutiques, de restaurants, d’hôtels et de sociétés d’aventure et d’excursion. Il est agréable de se promener dans ses rues animées le long de la rivière glaciaire, de voir la sculpture dédiée à Horace-Bénédict de Saussure, considéré comme le fondateur de l’alpinisme, et à Jacques Balmat, le premier guide de montagne à avoir gravi le Mont Blanc en 1786. Sur ce site, vous trouverez tous les détails nécessaires pour vos vacances dans les Alpes.

Chemin de fer à crémaillère du Montenvers

 Ce magnifique chemin de fer à crémaillère est la destination idéale pour les familles. Il vous emmène jusqu’à la Mer de Glace, le plus long glacier de France. Les paysages sont spectaculaires et bien sûr voir un glacier est toujours impressionnant.

Ascension du Mont Blanc, Aiguille du Midi

 C’est l’excursion à ne pas manquer si vous êtes à Chamonix, car la montagne vous observe à tout moment et semble vous appeler. Et en plus, ça a l’air tellement facile… Vous pouvez prendre un téléphérique et monter en 20 minutes seulement du centre-ville aux portes du sommet du Mont Blanc, à 3 842 mètres. Elle n’est pas recommandée pour les jeunes enfants car leurs oreilles pourraient souffrir pendant l’ascension en raison des changements d’altitude et de pression.

Les Gorges de la Diosaz

Une excursion proche de Chamonix est parfaite pour une journée. Il s’agit d’un itinéraire linéaire le long d’une passerelle sur la rivière Diosaz, et c’est l’un des plans parfaits pour profiter des Alpes avec des enfants. C’est Achile Cazin qui est à l’origine de cette promenade et qui a entrepris de construire des passerelles en bois au-dessus de la rivière afin que chacun puisse découvrir les environs. Et depuis 1875, une fondation est chargée de les entretenir et de les réparer pour les rendre sûrs. C’est pourquoi vous devez payer un droit d’entrée pour y accéder. Mais la vérité est que c’est une très belle promenade.

Annecy

C’est une belle ville au bord d’un lac où l’on peut nager et faire de la voile. Il est très agréable de se promener dans les rues le long des canaux et de jouer dans les parcs et jardins avec les enfants. Si vous partez en camping-car, il y a deux endroits où vous pouvez passer la nuit : l’aire de camping-car se trouve à côté du lac, une aire de stationnement gratuite dans la partie supérieure de la ville, avec des toilettes et de belles vues sur le lac et à côté de la basilique de la Visitation.