Ça y est, la rentrée est déjà là et il va être déjà l’heure de préparer les prochaines vacances. Ce n’est un secret pour personne, lorsque l’hiver arrive en France, beaucoup de citoyens choisissent d’aller vers les pays du Maghreb pour profiter encore de la chaleur. Aujourd’hui, nous allons parler de la destination favorite des Français dans les pays africains : le Maroc. Avec ses paysages majestueux et sa culture, le Maroc possède un grand nombre d’attraits qui en font une destination de choix pour les Français. Sans oublier que la langue française reste encore et toujours une langue très populaire, parlée par un très grand nombre de personnes, ce qui permet une meilleure compréhension. Quoi qu’il en soit, cet article va répondre à une question simple : où se loger au Maroc ? Suivez le guide…
Les Riad : une solution de choix
Pour commencer, il était important de parler des hôtels marocains : les Riad. Il s’agit clairement d’une institution dans le pays, car on en dénombre partout et dans toutes les villes. Les Riad sont des hôtels tout à fait typiques où vous allez pouvoir séjourner pendant plusieurs jours et tout le long de votre séjour, selon vos envies. La principale qualité des Riad est leur beauté. En effet, pour la grande majorité d’entre eux, ceux-ci sont créés sur la base des bâtiments marocains datant de près de mille ans. En choisissant une solution d’hébergement comme ces hôtels, vous entrez pleinement dans la culture marocaine et dans tout ce qu’elle a à vous donner. En clair, vous ne serez jamais déçus par un Riad et c’est pour cela que nous vous conseillons vivement d’y séjourner. Souvent dotés de restaurants, ces hôtels vous accueilleront aussi pour manger et pour déjeuner, selon vos envies et vos besoins. Bien sûr, la gastronomie marocaine sera aussi là pour vous sustenter et pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs du Maghreb, une région réputée mondialement pour la qualité de sa gastronomie. Encore faut-il savoir quel riad de luxe à Marrakech choisir, car il en existe un très grand nombre.
Les différents quartiers
Parlons à présent de Marrakech car il s’agit d’une ville qui est plus qu’étonnante. En effet, il s’agit réellement d’un musée à ciel ouvert où vous pourrez rencontrer un grand nombre de monuments précis et précieux à visiter et à contempler. De surcroit, la ville est sans cesse en mouvement et vous croiserez certainement des marchés, des vendeurs itinérants et vous pourrez même aller dans les différents souks de la ville. Quoi qu’il en soit, pour être hébergé, il est important de bien choisir le quartier en fonction de ce que vous voulez faire et de l’expérience que vous souhaitez vivre. La Médina, là où sont abrités la plupart des Riad, est un espace très intéressant en plein cœur de la ville. Autrement, vous pourrez aussi loger dans un des hôtels de la nouvelle ville où l’ancien côtoie le moderne. Vous pourrez aussi dormir dans la vieille ville, c’est-à-dire dans la Kasbah. À cet endroit, Marrakech n’est plus une ville touristique et vous pourrez donc apprécier simplement la vie des citoyens du pays, entre traditions ancestrales et modernité.